Skip to main content

CAUSSEMYTHIQUES, Doux & Vrais

“Des produits simples qui répondent à vos besoins ‘caussemythiques’ quotidiens”

Pour l’expliquer simplement : Caussemythique, vous l’aurez compris, détourne le terme “cosmétique”.

Toutes nos gammes, hormis les gels douches (temporairement indisponibles), savons (temporairement indisponibles) et shampoings (temporairement indisponibles), sont composés de produits alimentaires. Afin de simplifier leur usage (et la réglementation qui les accompagne), nous restreignons leur utilisation à leur consommation alimentaire (même si l’usage cosmétique est techniquement possible lorsque les tests en laboratoire assurant de leur utilisation cutanée, ainsi qu’un DIP, ont été réalisés.)

Idéal

Bain de bouche

Hydrolats de Laurier noble, d’Achillée millefeuille et de Menthe poivrée*

*issus de l’Agriculture Biologique

  • Simplicité : des recettes simples et efficaces, avec peu d’ingrédients

  • Qualité : Nos ingrédients sont toujours bio et naturels

  • Efficacité : le retour de nos clients nous permettent d’améliorer sans cesse nos recettes

  • Utilisation

    Au risque de nous répéter …

    Afin de simplifier l’usage (et la réglementation qui les accompagne) de nos Caussemythiques, nous restreignons leur utilisation à leur consommation alimentaire (même si l’usage cosmétique est techniquement possible lorsque les tests en laboratoire assurant de leur utilisation cutanée, ainsi qu’un DIP, ont été réalisés.)

    Nous ne proposerons donc pas d’utilisation cosmétique de nos produits et vous laissons seuls juges de cet usage si vous le souhaitez.

    Demandez-nous conseil !

  • Conservation

    Les produits composés d’hydrolats et/ou d’huiles végétales peuvent être sensibles au développement de germes pathogènes. Ils respectent certaines règles de conservation.

    À savoir : toujours les utiliser avec des mains propres, ne pas les boire directement à la bouteille, les stocker à l’abri de la lumière, de l’oxygène et des variations de température, au frais de préférence.

  • Précautions

    Vérifier que vous n’êtes pas allergique à une des plantes ou ingrédients notés sur la bouteille avant d’en consommer.

    En cas de symptômes de type migraine, diarrhée, maux de ventre, arrêtez immédiatement l’utilisation et consultez un médecin si nécessaire ou le centre anti-poison, muni du nom latin et commun de la plante.