La distillation à façon

Notre activité de distillateur vise à valoriser les plantes de notre terroir, pour notre propre circuit de commercialisation, mais également pour celui des producteurs qui nous font confiance.

De nombreux producteurs font le choix de vendre leurs plantes à des distillateurs après récolte. C’est ainsi que nous achetons les plantes que nous pouvons valoriser à travers nos circuits de distribution, le plus souvent en direct.

Mais certains producteurs souhaitent garder le résultat des distillations pour leur propre circuit de commercialisation.

Aussi, lorsque nous nous déplaçons chez un producteur, c’est pour distiller ses plantes dont il gardera les huiles essentielles et les hydrolats obtenus.

Pourquoi faire appel à nos services de distillerie mobile et écologique ?

Faire le choix de notre prestation, c’est :

  • Gagner du temps, souvent précieux, en économisant les étapes de stockage et de transport jusqu’à l’unité de distillation, parfois très éloignée du lieu de récolte,
  • Avoir la garantie que les huiles essentielles et les hydrolats que vous récupérez sont bien issues de vos propres plantes,
  • Connaître l’exacte quantité de produit obtenu par la distillation, et donc le rendement précis de votre production,
  • Opter pour un système de transformation plus respectueux de l’environnement qui lutte contre l’utilisation des ressources fossiles et l’utilisation abusive de l’eau.

Prestation de distillation de Lavande chez un producteur

Cette prestation de service fait partie de notre métier.
Demandez votre devis dans la section contact.